Les Carnets de Sibérie en photos et en musiques

Ce diaporama est une pure immersion en région d'Altaï.

Avec les musiques enregistrées sur place par Philippe B. Tristan, on entre parfaitement dans l'esprit et la couleur culturelle de ces régions d'Altaï.

Mais tout commence bien plus tôt, tout au début du voyage ! A Moscou d'abord, puis par le transsibérien jusqu'à Novossibirsk, et peu à peu, de plus en plus vers l'intimité des montagnes d'Altaï.

On finira le voyage dans les steppes occidentales de la région, qui dévoilent un visage très différent révélant le grand potentiel de la région !

Exposition : "Voyageuses urbaines, Sibérie"

Une vision urbaine de la Sibérie puisque l'essentiel de ces photographies ont été réalisées à Novossibirsk et dans les villes de Belokourikha et Tomsk

On y voit des voyageuses russes du quotidien, dans les transports urbains, au fil de leurs tenues allant de l'hiver à l'été.

Une série de photos réalisées entre janvier et juillet 2017 pour une vision certes peu touristique mais qui permet d'approcher les russes dans leur beautés, leurs rêveries, leurs élégances, - et parfois leurs effrois...

L'ensemble de la série, où chaque photo est commentée, peut être consulté sur le site de l'auteur

Photographies du Lac Baïkal de Nicolas Pernod

Nous aimons les photographes qui racontent leurs photographies :

"Vendredi 13 avril 2012. Je suis dans la camionnette. Je réalise mon rêve de rouler sur le Baïkal gelé. Sergueï, le chauffeur, est très concentré pour ne pas tomber dans les pièges des failles de la glace. Une faille droit devant ! Pour ne pas sombrer, Sergueï met un coup de volant à gauche, les deux tonnes de la camionnette commencent à se déporter. Ça glisse ! Dans le camion, à coté de moi il y a un moteur dégoulinant de graisse et des toiles d’artistes empilées jusqu’au plafond. Nous négocions le péril et arrivons à Khoujir.

Ouf ! Arrivé au village, j’apprends qu’aujourd’hui deux véhicules ont coulé... "